HELVETIA PADEL TOUR – REGLES

Vous êtes ici pour profiter, nous nous occupons du reste.

Laissez-nous vous montrer en quatre simples étapes comment fonctionne le Helvetia Padel Tour :

1. Choisissez l’un des deux classements officiels:

Du fait la séparation géographique, nous aurons deux régions parallèles avec deux classements différents : le premier en Suisse alémanique (HPTD) basé à Zurich et le second en Suisse romande (HPTR) basé à Genève.

2. Inscrivez-vous au tournoi de votre ligue.

Vous pouvez trouver différents types de tournois qui donnât un nombre différent de points.

Helvetia Challenger

C’est la compétition la plus simple, la meilleure façon un nouveau club de paddle sur la piste Ouvert à tous les clubs intéressés à participer au tournoi.

Helvetia Open

C’est à propos d’une compétition à la portée de tous les clubs qui sont en pleine croissance et qui ont de grandes attentes pour l’avenir.

Pour les clubs avec au moins 2 terrains de pagaie.

Helvetia Master

Un test qui réunit les deux circuits et que nous permettra apprécier de grands jeux avant la finale du master.

Pour les clubs avec au moins 3 pistes, où l’un des couloirs doit avoir des zones de sécurité des deux côtés (2x8m) et la hauteur requise (minimum 6 mètres, recommandé 8 mètres).

Helvetia Interleague

Une épreuve qui rapproche les deux circuits donnan de grands matchs avant la finale des maîtres.

Pour les clubs avec au moins 3 pistes, où l’un des couloirs doit avoir des zones de sécurité des deux côtés (2x8m) et la hauteur requise (minimum 6 mètres, recommandé 8 mètres).

* Helvetia Master Final

L’épreuve de paddle par excellence, les quatre meilleurs couples de chaque ligue concourent pour le « Wild Card » (accès au World Paddle Tour).

Pour les clubs avec au moins 3 pistes, où l’un des couloirs doit avoir des zones de sécurité des deux côtés (2x8m) et la hauteur requise (minimum 6 mètres, recommandé 8 mètres).

* Helvetia Exhibition

C’est un événement créé pour le plaisir de tous les amateurs de padel et pour promouvoir ce sport en attirant de nouveaux joueurs. Des rencontres sont organisées avec les acteurs les plus importants de la scène internationale.

SYSTÈME À POINTS

Les joueurs de toutes catégories recevront un certain nombre de points pour leur participation à la phase de groupe, aux quarts de finale, aux demi-finales ou à la finale. Meilleure position, plus de points.

C’est une condition incontournable pour compter, que le joueur soit en possession de la licence annuelle du HPT. Les joueurs sans licence ne conserveront les points obtenus lors des 3 derniers tournois auxquels ils ont participé.

3. Des batailles pour atteindre le sommet.

HPT présente un classement simple qui favorise la compétitivité entre les joueurs.

Tous les joueurs seront intégrés dans 3 catégories, mais tout au long de la saison et soumis des points obtenus dans les différentes compétitions, les joueurs peuvent monter ou descendre des positions selon des points qu’ils totalisent, en pouvant passer de la catégorie.

Les joueurs expérimentés qui arrivent pour la première fois dans la compétition commenceront dans la deuxième catégorie.

4. Comprendre la compétition

CATÉGORIE 1

Les matchs seront déterminés par tirage au sort. Tous les matchs seront joués au meilleur des 3 sets (Jeu officiel).

Ainsi, la paire gagnante du Groupe A jouera contre la paire gagnante du Groupe B (1ère demi-finale). Il en va de même pour les groupes C et D.

Comme la semaine précédente aura eu lieu la même compétition dans la partie française, la 2ème demi-finale croise la paire gagnante du Groupe E, contre le couple gagnant du Groupe G (Romandie). Et le couple vainqueur du Groupe F affrontera en demi-finale contre le couple vainqueur du Groupe H (Romandie).

La finale sera jouée par les vainqueurs du Groupe I contre les vainqueurs du Groupe J, et il sera décidé qui est le vainqueur du concours dans la catégorie 1.

CATÉGORIE 2

Dans la catégorie 2, il y aura une phase de groupes de sorte que chaque paire jouera au moins 4 matchs.

La meilleure paire de chaque groupe passera à la phase suivante, c’est-à-dire aux demi-finales, où la première paire du groupe A affrontera le groupe B, d’une part. Et la meilleure paire du Groupe C jouera contre la meilleure paire du Groupe D, d’autre part.

De ces rencontres sortiront les finalistes, afin que le champion du groupe E, joue contre le champion du groupe F et décide qui est le vainqueur de la compétition dans la catégorie 2.

Des matchs « Blitz » seront joués aux 9 jeux. La demi-finale et la finale seront jouées au meilleur des 3 sets.

CATÉGORIE 3

Dans la catégorie 3, il y aura une phase de groupes de sorte que chaque paire jouera au moins 4 matchs.

Les deux meilleurs couples de chaque groupe passeront à leurs quartiers. Ainsi, la paire gagnante du Groupe A affrontera le deuxième couple qualifié du Groupe B. Et le meilleur couple du Groupe B affrontera le deuxième couple classé du Groupe A.

La même chose se produira dans les groupes C et D. C’est-à-dire que la première paire du groupe C jouera contre la deuxième paire du groupe D et que le premier couple du groupe D affrontera la deuxième paire du groupe C.

La demi-finale sera jouée par les vainqueurs des croix précédentes, à savoir le vainqueur des Groupes E et F, et le vainqueur des Groupes G et H, respectivement. De ces matchs, les paires quitteront les matchs qui arriveront à la finale, où il sera décidé qui est le champion de la compétition dans la catégorie 3.

Les matchs dureront 30 minutes. Après ce temps, le couple qui es en train de gagner sera le gagnant du match. La finale sera jouée au meilleur des 3 sets.

Nous nous réjouissons de vous avoir parmi nous et, comme nous l’avons déjà mentionné :

Vous êtes ici pour profiter, nous nous occupons du reste.